MASSAGE THERAPY

All our massages include the use of essential oils.

All our massage therapists are qualified professionals, members of a group allowing the issuance of insurance receipts.

Swedish massage

Swedish massage is a technique of dynamic maneuvers performed mainly on the muscles and joints. The techniques of Swedish massage aim to circulate the blood towards the heart. This massage tones and relaxes the muscles, while promoting blood and lymphatic circulation, as well as the elimination of toxins. This can be used for both therapeutic and relaxation purposes.

*Tandem massage available*

  • 30 minutes: $56.00
  • 45 minutes: $80.00
  • 60 minutes: $99.00
  • 90 minutes: $140.00
  • 120 minutes: $179.00

 

Massage for pregnant women

Massage for pregnant women promotes relaxation, increases blood and lymphatic circulation, reduces muscle pain, promotes sleep, and reduces edema due to pregnancy.

Relaxation massage has multiple beneficial effects for pregnant women, whether or not they have pregnancy discomfort. Along with an energy boost, she may experience relief from her stress and anxiety. Getting a massage can be a special moment for pregnant women.

Available from 12 weeks of pregnancy.

  • 60 minutes: $99.00
  • 90 minutes: $140.00

 

Hot stone massage

Hot stone massage is based on several massage techniques such as Swedish, Californian and shiatsu. Hot stones are placed on specific points on the body and are slid over the skin with the hands. Essential oils are also used for true relaxation. This treatment relieves muscle pain, relieves tension, improves blood and lymphatic circulation, eliminates toxins, promotes deep relaxation, improves sleep and calms the nervous system.

  • 60 minutes: $129.00
  • 90 minutes: $179.00

 

Shell massage

This massage technique uses hot shells to relax the body. Combining effleurages and other maneuvers, this massage is gentle and very encompassing.

The shell massage is above all a relaxing treatment offering complete relaxation. The heat from the shellfish relaxes the nervous system and tense muscles. This massage is recommended for stress and fatigue because of the warmth of the shells and its enveloping effect. It also promotes better blood and lymphatic circulation.

  • 60 minutes: $119.00
  • 90 minutes: $169.00

 

Lomi lomi massage

The lomi-lomi massage is a treatment done with the forearms and elbows, inspired by the Hawaiian tradition, which energizes the entire energy system of the body. The therapist practicing lomi-lomi will be constantly in motion imitating the back and forth of the waves, working the deep muscular layers of the body, while relaxing the body and the mind.

  • 60 minutes: $105.00

 

Bamboo massage

Done using heated and oiled bamboo sticks, the bamboo massage is a deep intramuscular treatment, since it accentuates the movements of the massage therapist. A light yet sturdy wood, bamboo offers multiple therapeutic effects by dispersing tension and releasing energy.

This massage is ideal for relieving muscle pain, stimulating blood and lymphatic circulation, as well as softening the tissues.

  • 60 minutes: $120.00

 

Lymphatic drainage

Lymphatic drainage is a manual therapeutic massage that consists of gentle and slow movements carried out with the fingers and the palms of the hands on the whole body. The goal is to stimulate lymphatic circulation to facilitate the filtration of toxins drained by the lymph. This creates a lymph-pumping effect through changes in pressure exerted on the body.

Being overweight and lack of muscle activity can impair lymph circulation. This lack of activity leads to weakening and intoxication of the body. In addition, swelling in the limbs, a feeling of heaviness in the legs, cellulite and stretch marks are effects of poor lymphatic circulation. This treatment is also effective for edema, circulatory pain and fibromyalgia.

  • 60 minutes: $110.00
  • 90 minutes: $155.00

 

Sensory Escape Massage

The tailor-made sensory escape massage from Sothys with melting wax is performed by massage therapists who will provide you with a moment of relaxation, while leaving your skin soft and lightly scented. A moment of well-being for body and mind.

Choice of perfume for your privileged moment: orange blossom and cedar wood, lemon and small grains, cinnamon and ginger.

  • 60 minutes: $109.00
  • 90 minutes: $150.00

 

Foot reflexology

Plantar reflexology is based on the fact that each part of the human body is represented in a specific area on the foot. This treatment targets physiological or emotional problems using specific points on the foot. (dot reflex)

Through stimulation at specific points on the foot, there can be many benefits of reflexology: releases stress and tension, improves blood circulation, activates the lymphatic system, relaxation and deep relaxation, relaxes muscles, helps to eliminate negative emotions.

  • 30 minutes: $52.00
  • 45 minutes: $70.00
  • 60 minutes: $95.00

 

Taxes are extra for the rates listed above.

Call us

Stay informed about the Manoir des Sables!

MASSOTHÉRAPIE

Tous nos massages comprennent l’utilisation des huiles essentielles.

Nos massothérapeutes sont des professionnels diplômés, membres d’un regroupement permettant l’émission de reçus d’assurance.

Massage suédois

Le massage suédois est une technique de manœuvres dynamiques exécutées principalement sur la musculature et les articulations. Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur. Ce massage tonifie et relaxe les muscles, tout en favorisant la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que l’élimination des toxines. Celui-ci peut être utilisé autant dans un but thérapeutique, que de détente.

*Massage en tandem disponible*

  • 30 minutes : 63,00 $
  • 45 minutes : 89,00 $
  • 60 minutes : 112,00 $
  • 75 minutes : 136,00 $
  • 90 minutes : 155,00 $
  • 120 minutes : 210,00 $
1-Suédois
1-Suédois 2

Massage pour femmes enceintes

Le massage pour femme enceinte favorise la relaxation, augmente la circulation sanguine et lymphatique, réduit les douleurs musculaires, favorise le sommeil, et réduit les œdèmes dus à la grossesse.

Le massage de détente a de multiples effets bénéfiques pour la femme enceinte, qu’elle présente ou pas des malaises de grossesse. En plus d’un renforcement d’énergie, elle peut ressentir un soulagement de son stress et de son anxiété. Se faire masser peut représenter pour la femme enceinte un moment privilégié.

Disponible à partir de 12 semaines de grossesse.

  • 60 minutes : 112,00 $
  • 90 minutes : 155,00 $

Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes se base sur plusieurs techniques de massage comme suédois, californien et shiatsu. Les pierres chaudes sont placées sur des points précis du corps et sont glissées sur la peau avec les mains. Des huiles essentielles sont aussi utilisées pour une détente véritable. Ce soin soulage les douleurs musculaires, dénoue les tensions, améliore la circulation sanguine et lymphatique, élimine les toxines, favorise la relaxation profonde, améliore le sommeil et calme le système nerveux.

  • 60 minutes : 142,00 $
  • 90 minutes : 189,00 $
3-Pierres Chaudes
3-Pierres Chaudes 2

Massage aux coquillages

Cette technique de massage utilise des coquillages chauds pour détendre le corps. Combinant des effleurages et d’autres manœuvres, ce massage est doux et très englobant.

Le massage aux coquillages est avant tout un soin relaxant offrant une détente complète. La chaleur des coquillages permet de relâcher le système nerveux et les muscles tendus. Ce massage est conseillé pour le stress et la fatigue en raison de la chaleur des coquillages et de son effet enveloppant. Il favorise également une meilleure circulation sanguine et lymphatique.

  • 60 minutes : 136,00 $
  • 90 minutes : 189,00 $
4-Coquillages

Massage lomi-lomi

Le massage lomi-lomi est un soin fait avec les avant-bras et les coudes, inspiré de la tradition hawaïenne qui dynamise l’ensemble du système énergétique du corps. Le thérapeute pratiquant le lomi-lomi sera constamment en mouvement imitant les va-et-vient des vagues, travaillant les couches musculaires profondes du corps, tout en relaxant le corps et l’esprit.

  • 60 minutes : 118,00 $
  • 90 minutes : 159,00 $

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage thérapeutique manuel qui consiste en de doux et lents mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Le but est de stimuler la circulation lymphatique pour faciliter la filtration des toxines drainées par la lymphe. Il y a ainsi création d’un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps.

Le surpoids et le manque d’activités musculaires peuvent nuire à la circulation de la lymphe. Ce manque d’activités entraîne un affaiblissement et une intoxication du corps. De plus, de l’enflure aux membres, une sensation de lourdeur aux jambes, de la cellulite et des vergetures sont des effets d’une mauvaise circulation lymphatique. Ce soin est aussi efficace pour les œdèmes, les douleurs circulatoires et pour la fibromyalgie.

  • 60 minutes : 118,00 $
  • 90 minutes : 159,00 $
7-Lymphatique

Massage Évasion Sensorielle

Le massage évasion sensorielle sur mesure de Sothys à la cire fondante est réalisé par des massothérapeutes qui vont vous procurer un moment de détente, tout en laissant votre peau douce et légèrement parfumée. Un moment de bien être assuré pour le corps et l’esprit.

Choix du parfum pour votre moment privilégié : fleur d’orange et bois de cèdre, citron et petits grains, cannelle et gingembre.

  • 60 minutes : 125,00 $
  • 90 minutes : 165,00 $
8-Évasion Sensorielle

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est basée sur le fait que chaque partie du corps humain est représentée à une zone déterminée au pied. Ce soin cible les problèmes physiologiques ou émotionnels en utilisant des points précis du pied. (Point reflex)

Grâce à la stimulation à des endroits précis du pied, il peut y avoir de nombreux bienfaits de la réflexologie : libère le stress et les tensions, améliore la circulation sanguine, active le système lymphatique, détente et relaxation profonde, décontracte les muscles, aide à éliminer les émotions négatives.

  • 30 minutes : 63,00 $
  • 45 minutes : 85,00 $
  • 60 minutes : 109,00 $
9-Reflexologie

Le massage à la lumière de la bougie

 

Le massage à la Lumière de la Bougie offre une expérience de relaxation inégalée. Ce traitement apaise, adoucit et nourrit votre peau tout en éveillant vos sens. Plongez dans un voyage sensoriel exaltant, enveloppé par le doux parfum de nos bougies spécialement conçues, créant une ambiance chaleureuse et apaisante.

Nos bougies combinent de la cire de soja, du beurre de mangue, de l’huile d’avocat et de la vitamine E, ainsi que des huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés bénéfiques. Lorsque la bougie se transforme en une huile tiède et onctueuse, votre thérapeute expert utilise des mouvements fluides et enveloppants pour répandre ce mélange hydratant sur votre peau, procurant une sensation de douceur et de confort absolu.

Plongez dans un havre de paix et de relaxation totale avec notre massage à la Lumière de la Bougie. Cette expérience sensorielle enveloppante nourrit à la fois le corps et l’âme, vous permettant de laisser derrière vous le stress et les soucis du quotidien. Accordez-vous ce moment de bien-être et revitalisez-vous en profondeur.

Choix de bougie offerts :

Éclat de vitalité : Huile essentiel de eucalyptus, lavande, menthe et poivre

Armonie : Huile essentiel de Marjolaine, eucalyptus, orange

Lavande : Huile essentiel de lavande

Produits faits à la main au Québec

  • 60 minutes de massage              135,00 $
  • 90 minutes de massage              178,00 $
Reçus pour assurances disponibles
3906bf0d-f95a-4477-ac4d-10fff036b559

Massage aux ventouses

Le massage aux ventouses, également appelé vacuothérapie, est une technique basée sur le principe de l’activation de la circulation locale. Grâce à leur effet de succion, les ventouses permettent le décollement des couches de peau et de fascias, favorisant ainsi la décongestion des tissus.

Cette méthode génère une pression négative similaire à une succion lors de l’application des ventouses. Cette pression soulève les tissus, entraînant des effets bénéfiques au niveau musculaire.

Le massage aux ventouses présente plusieurs avantages, dont une importante réduction des effets du stress sur le corps et la diminution des tensions musculaires. Il contribue également au soulagement des douleurs, des jambes lourdes, de la fatigue, etc.60 minutes: 125,00 $

90 minutes: 165,00 $

 

Les taxes sont en sus pour les tarifs indiqués ci-dessus.

Appelez-nous

IMG_9528 (1)